Les soft-skills les plus recherchées par les entreprises :
L’agilité ✅
De nos jours, l’agilité est devenue primordiale. Pour une entreprise, cette agilité se combine souvent avec la capacité à être force de proposition.
La communication ✅
Il est très important de savoir communiquer. En effet, elle va permettre à un employé de savoir faire passer ses messages, décrypter les codes de la communication non-verbale, mener un entretien ou encore exprimer son ressentie sur une situation.
L’empathie ✅
L’empathie c’est la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent. En effet, une personne empathique aura plus d’aisance à résoudre un conflit ou encore anticiper les résistances à un changement.
Sens de l’innovation ✅
Dans le secteur du marketing ou de la communication, c’est une compétence indispensable. Les entreprises doivent sans arrêt faire preuve de créativité et d’innovation pour faire face aux concurrents, s’adapter à ces nouveaux marchés et modes de fonctionnement, conserver leurs talents et/ou en attirer de nouveaux.
Organisation efficace du travail ✅
Le sens de l’organisation ne comprend pas seulement bien ranger son bureau, évidemment. Cette compétence demande de savoir gérer les priorités, le stress, appréhender les changements, mais aussi anticiper une situation. Il est important de gérer ses priorités.